lundi 26 juillet 2010

Malted Milk


Parti pour voir Poppa Chubby au Cahors Blues Festival, nous avions pris parti de voir la première partie où un groupe français "Malted Milk" devait nous faire attendre la Diva et sa Stratocaster.
Bien nous en a pris car cette première partie n'avait rien d'amateur et c'est un grand moment de plaisir que nous avons vécu.
Malted Milk est une super machine à groover infernale, enrichie d'une section de cuivres, et je ne vois pas qui pourrait résister à pareil groove.

Je viens de recevoir leur album (commandé sur fnac.com (faut les aider...)) et c'est une super réalisation que je découvre sur les onze plages de ce cd.
On notera une très belle version de ‘Hard Time Killin’ Floor Blues’, preuve que l’on peut encore reprendre des titres-références du blues en leur apportant de son âme, et cette sublime version de ‘Them Fair Weather Friends’, titre signé A. Youngblood réarrangé ici par A. Fradin et J.F. Vincendeau et sur lequel Sébastien Delaunay est magistral à la kora.
Sur ‘Da Bump’, c’est ‘mister’ KW Davis qui assure le chant, laissant Arnaud à sa guitare, avant de lui laisser à nouveau le micro pour une superbe reprise de ‘I Hear The Love Chimes’ suivie par un non moins excellent ‘Dresses Too Short’ qui confirment qu’Arnaud est bien devenu l’un des tous bons chanteurs de blues de l’hexagone. (ce dont nous étions déjà surs après le concert)

Finaliste à l’International Blues Challenge de Memphis en 2007, Malted Milk est désormais non seulement un groupe référence en France mais aussi hors de nos frontières, et c’est tant mieux pour le blues.

2 commentaires:

-HB- a dit…

Si tu veux les aider, ils ont aussi un "myspace" : http://www.myspace.com/maltedmilkmusic

Fred dF a dit…

le lein est déjà sur le titre de l'article

je suis ravi de partager cette passion pour ce groupe

@+

Fred dF