dimanche 10 juin 2007

Le Corbusier Designer B306 ou LC4



Le Corbusier ou Charlotte Perriand? La question n'est pas à résoudre, mais là aussi comme dans tous les meubles contemporains que j'aime, il y a une invention, une innovation, quelque chose de nouveau.
Là c'est l'assise qui va bouger très librement pour s'adapter à la position idéale du moment: siège de repos, siège de lecture ou de sieste...
Le contact du caoutchou sur l'acier, avec le poids de l'utilisateur vont bloquer définitivement la position.
C'est à ma connaissance un principe jamais repris sauf pour une table à dessin et un fauteuil de Frédéric Rhodes (déjà cité) dont je vais essayer de retrouver des photos pour un prochain message.
Encore aujourd'hui je suis fasciné par le caractère innovant de ce meuble créé en 1928.
Suis je, sommes nous, tous aussi innovants tous les jours sur nos carnets de croquis?
C'est là où les vrais génies se reconnaissent car ils éclairent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu