lundi 21 mai 2007

Meuble Design


J'aime cette ambiance car sur un même espace on peut voir la reproduction d'une Vache de Ricco (je ne pense pas que ce soit un original...) Une lampe Ikéa tirée à plusieurs milliers d'exemplaires ( ce qui ne gache rien de sa qualité) et le fauteuil "4" de Frédéric Rhodes dessiné en 1985 et présenté cette même année au Salon de Artistes Décorateurs (SAD) au Grand Palais à Paris en novembre 85. Un exemplaire a été acquis par le musée Réattu d'Arles en 1986 et est présenté depuis dans les collections d'arts décoratifs. Il s'agit d'un multiple comme souvent chez ce créateur. Une série de 10 exemplaires avait été éditée à cette époque.

I like this decoration a Ricco's cow, a Ikea's light and this chair designed by Frédéric Rhodes in 1985. The first exhibition was the Decorators and Artists Salon in Paris (Grand palais) in dec 85. You can see it now in the Réattu muséum, Arles (south France near marseille)since april 86. Ten of them were built in 1986

<

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai vu ce fauteuil au musée Réattu. Intéressant et même confortable... (je ne suis pas sûr qu'on ai le droit de l'essayer mais je ne devais pas être le premier...) par contre impossible d'en savoir plus sur le meuble lui même ou sur le créateur